Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 It's a kind of magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Cashel ❞
Anonymous
Invité


It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:49

    Bonjour/Bonsoir.

    Tout d’abord je tiens à féliciter l’équipe de ce forum qui a fait un réel petit bijou. Cela fait un moment que je cherchais un forum Fairy Tail digne de ce nom et je crois que mon merveilleux karma vient de me récompenser… *SBAM*

    La raison de ce post est la suivante : J’aimerai savoir si ce que j’envisage de faire est possible. (Et accessoirement si, après la rédaction de ma fiche et si celle-ci est validée, je pourrai réserver deux avatars, explication ci-dessous)

      J’ai fait tourner mes méninges afin de trouver une magie pour mon personnage. Par une suite d’actions sans rapport total entre-elles et par des circonstances que je mettrais sous silence, j’ai décidé de donner à mon personnage la capacité de contrôler le métal draconique. Tut tut tut. Avant de vous demandez ce que je raconte et d’où ça sort, laissez-moi m’expliquer.

      Comprenez bien, je compte prendre Edward Elric de Fullmetal Alchemist comme avatar. Mon idée était de faire en sorte que mon personnage soit suivit par un golem métallique (qui prendra les traits d’Alphonse Elric, cela va de soit) qu’il a lui-même créé (en fait, mon personnage a créé l’armure du golem grâce à sa magie de contrôle du métal draconique et l’a animé à l’aide d’un parchemin magique lambda) et qui est lié à lui via un contrat magique. (Essayez d’imaginer un constellationiste qui garde à ses côtés une de ses invocations à longueur de temps, si vous voulez.) Mais je me suis rapidement dit que ce serait légèrement cheaté sur les bords, c’est pourquoi je me suis imposé quelques malus.

        1. Le Golem et mon mage étant liés par un contrat magique, si l’invocateur est épuisé ou dans un état critique, cela se sentira sur le golem. Ex : Si l’invocateur est complément épuisé, le Golem deviendra inerte; Si l’invocateur est mourant ou gravement blessé, le Golem n’aura pas beaucoup d’efficacité ; etc…

        2. Le Golem est un genre de sort en continu. Ce qui veut dire que l’invocateur ne peut pas s’amuser à spamer des sorts en veux-tu, en voilà. Là est la faiblesse de mon mage. Il doit concentrer plus de la moitié de sa magie vers son golem, pour continuer de lui insuffler de la vie et pour le rendre plus efficace et se retrouve avec seulement un nombre restreint de techniques qui le rendent vulnérable face aux attaques qui le vise directement.


      Ensuite, Qu’est-ce que c’est que mon histoire de métal draconique ? Et bien c’est à peu près simple. Je ne sais pas s’il y a un équivalent dans l’univers de Fairy Tail alors je me suis permis de prendre quelques libertés et de créer cet élément. Le métal draconique est un métal qui a été fondu et/ou forgé grâce à du feu provenant d’une source magique. Il tient son nom d’anciennes légendes de péons reclus dans des montagnes qui assimilaient le feu magique au souffle des dragons (Donc ce métal n’a rien à voir avec les dragons, que ce soit bien clair.) Les deux particularités de ce matériau sont : Résistance modérée aux attaques magiques de feu et une extrême rareté (Ce qui est un nouveau malus pour mon personnage. En gros, sa magie ne lui permet que de contrôler son golem et de faire quelques techniques grâce à l’un de ses bras, qui est une prothèse en métal draconique)


    Voilà … Je sais que j’ai l’incroyable faculté d’embrouiller les esprits avec mes explications farfelues alors, si vous n’avez pas bien compris mon idée, je m’excuse d’avance de ne pas avoir était super clair. Toujours est-il que je vais faire un bref résumé de ce que je demande :

      Est-ce que le type de magie que j’envisage de jouer peut-être accepté ? Est-ce que, en regardant les malus que je me suis imposé et en en rajoutant de nouveau si besoin est, mon personnage peut-être suivit de son golem métallique ? Est-ce qu’il serait possible de réserver Alphonse et Edward Elric une fois ma fiche validé ?


    Sur ce, merci d’avoir pris le temps de lire et may the force be with you.

Revenir en haut Aller en bas
Elen Cassidy
Elen Cassidy

Messages : 1791
Localisation : INTO.YOUR.NIGHTMARE

It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: Re: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:08

May the force be with us... '-'

Alors tout d'abord, coucou et merci de l'intérêt porté au forum. ♥
Après avoir lu toutes tes explications - et au passage j'aime beaucoup la manière dont tu t'exprimes - il me semble que ça ne devrait pas poser de très gros problème. Je pense que "En gros, sa magie ne lui permet que de contrôler son golem et de faire quelques techniques grâce à l’un de ses bras, qui est une prothèse en métal draconique." résume bien et tout semble bon. Le problème en soi de la magie est donc résolu, et il semble que tu saches à peu près modéré, donc on verra par la validation et acceptation de tes techniques si rien n'est trop OP. Au mieux tu pourras réajuster si quelques choses ne conviennent pas mais je pense que ça devrait être bon, avec les malus que tu as.

Donc, oui, tu serais le (en supposant que tu sois un homme, désolé si ce n'est pas le cas) bienvenu parmi nous (:

Citation :
Je sais que j’ai l’incroyable faculté d’embrouiller les esprits avec mes explications farfelues
C'est cool. Une autre personne qui embrouille encore plus les autres quand elle veut expliquer ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://w-fairytail-rpg.forumsrpg.com
❝ Cashel ❞
Anonymous
Invité


It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: Re: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:55

    Est-ce que j’ai vraiment réussit à tout bien expliquer du premier coup ? Ben pour une fois que ça m’arrive ! *-* Bref ! Et bien je vais m’évertuer à ne pas rendre mon personnage trop OP, merci tout de même de cette réponse rapide ! Toutefois, qu’en est-il des avatars ? Parce qu’il y pléthore de gifs/arts/vidéos avec Alphonse et Edward. J’ai essayé de faire en sorte que le pouvoir que j’ai corresponde à eux deux pour que je puisse agrémenter ma fiche et, probablement, mes rps lesdits gifs/images... Enfin, je comprendrai que l’on ne puisse pas réserver deux avatars.

    Et je te rassure, je suis bien un môssieur. ^-^

Revenir en haut Aller en bas
Elen Cassidy
Elen Cassidy

Messages : 1791
Localisation : INTO.YOUR.NIGHTMARE

It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: Re: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:06

Oups. Erreur de ma part et petit oubli (comme on pouvait s'attendre de ma mémoire à la capacité tellement impressionnante d'oublier tout dans la seconde qui suit). Donc oui il te sera possible de réserver tes deux avatars normalement (:

Ewai. Merci l'intuition féminine. You are a meeeen o/.
Revenir en haut Aller en bas
https://w-fairytail-rpg.forumsrpg.com
❝ Cashel ❞
Anonymous
Invité


It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: Re: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:30

    D'accord, c'est bon à savoir. Merci du renseignement, maintenant il ne me reste plus qu'à me motiver pour écrire ma fiche et montrer ma petite tête. *Part vers l'infini et au-delààààà et finie englouti dans un trou noir... dafuq ?*

    I've got to be a macho man ... ♪ Euh... Elle est où la sortie ? '-'
Revenir en haut Aller en bas
Elen Cassidy
Elen Cassidy

Messages : 1791
Localisation : INTO.YOUR.NIGHTMARE

It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: Re: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:07

Citation :
Est-ce que j’ai vraiment réussit à tout bien expliquer du premier coup ? Ben pour une fois que ça m’arrive ! *-*

Si ça peut te rassurer, j'ai pas compris ta précédente dernière phrase. Enfin surtout ce qu'il y avait derrière haha o/. Mais si tu veux la sortie => []
Revenir en haut Aller en bas
https://w-fairytail-rpg.forumsrpg.com
❝ Contenu sponsorisé ❞



It's a kind of magic. Empty
MessageSujet: Re: It's a kind of magic.   It's a kind of magic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a kind of magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Fairy Tail Rpg :: BEFORE ZONE :: Help Time-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit