Illusions
(Manipulation du système nerveux)
Présentation Shi détient le pouvoir de créer des illusions en s'attaquant directement aux cinq sens de ses victimes. Il ne déforme d'aucune manière le monde réel. Tout ce qu'il projette n'apparaît que dans la tête des gens ciblés et dans sa propre tête. Généralement parlant, pour créer une illusion, Shi fausse l'information que l'oeil, l'oreille, le nez, la peau et la langue envoient au cerveau de la victime. Ce faisant, la personne est persuadée que l'illusion est réelle. Si elle y touche, son corps réagira comme si elle touche à un objet véritable. En conséquent, pour contrer la magie de Shi, il faut premièrement être convaincu que ce que l'on perçoit est une illusion, et il faut ensuite pouvoir convaincre l'acte involontaire de son corps d'ignorer les fausses données qu'il traite.
Selon le
Quatrième grimoire : Les secrets de la magie illusoire, la capacité de créer une illusion dépend de trois critères :
- L'impact sur le monde réel
- Le nombre de personnes affectées
- La durée de l'illusion
L'impact sur le monde réel désigne la mesure à laquelle l'illusion modifie l'environnement qui l'entoure. Si l'illusion consiste à créer un vulgaire vase, il s'agira d'une illusion
simple. Si l'illusion consiste à changer le paysage en entier, il s'agira d'une illusion
complexe. On retrouve également entre les deux l'illusion
modérée (par exemple, créer un bâtiment ou changer les rues de place).
Le nombre de personnes affectées désigne simplement le nombre de personnes à qui l'illusion est projetée. S'il s'agit d'une illusion simple, il sera facile de l'envoyer à un plus grand nombre de monde (des centaines, voire des milliers). S'il s'agit d'une illusion complexe, alors elle se concentrera plutôt sur une seule personne. Selon ce critère, on retrouve les illusions
individuelles (1),
de groupe (2 à 20) et
de masse (21 et +).
La durée de l'illusion dépend directement de l'impact de l'illusion et de la capacité magique de l'utilisateur. Une illusion simple individuelle pourrait durer des mois alors qu'une illusion complexe de masse ne pourrait durer que quelques secondes. En principe, on devrait pouvoir faire durer une illusion tant qu'on est sur les lieux et que l'on se concentre ou jusqu'à ce que la capacité magique s'épuise.
Inconvénients des illusions Pour chaque illusion, peu importe laquelle, Shi doit se concentrer et ne peut pas lancer une autre illusion alors qu'il est en train d'en projeter une autre. Cette concentration implique qu'il est très désavantagé s'il se fait attaquer et qu'il est possible de rompre l'illusion en dérangeant Shi. De plus, il doit préalablement projeter chaque illusion sur lui-même, de sorte à pouvoir obtenir l'information qu'il doit envoyer dans le système nerveux de ses victimes.
Techniques
Conceal (Illusion simple) »
Description technique: Conceal consiste à dissimuler une ou plusieurs personnes ainsi que des objets pour les gens ciblés. Cette illusion s'attaque à la vue et à l'ouïe et peut s'avérer utile si Shi l'utilise pour se rendre «invisible» ou pour empêcher deux personnes de se voir et de s'entendre.
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Nécessaire: Il faut que l'objet ou la personne (si c'est une autre personne que Shi) à dissimuler soit dans le champ de vision de l'illusionniste.
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Avantage(s): L'illusion peut être utile selon la situation.
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Autre(s) inconvénient(s): Conceal ne s'attarde pas à l'odorat et étant donné que les illusions ne modifient pas le monde réel, l'objet ou la personne peut encore être touché.
Art of Chaos : Silence (Illusion simple) »
Description technique: Souvent utilisée comme illusion de masse, Silence annule tous les sons qu'envoient les oreilles des gens ciblés à leurs cerveaux, créant ainsi un silence complet chez les victimes.
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Nécessaire: -
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Avantage(s): L'illusion est parfaite pour créer le chaos dans une population ou pour couper les communications.
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Autre(s) inconvénient(s): Shi ne peut pas annuler les vibrations sonores qui excèdent environ 100 dB.
Art of Chaos : Panic (Illusion modérée) »
Description technique: Panic consiste donner l'illusion qu'une créature infernale d'un vingtaine de mètres de hauteur apparaît à l'intérieur de la ville (ou tout autre endroit où l'on se retrouve). L'illusion ne tente pas de blesser quiconque mais veut plutôt créer la panique chez les personnes affectées (souvent plus d'une centaine de personnes).
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Nécessaire: Cette technique-ci nécessite une plus grande concentration vu que les fausses informations à envoyer sont constamment différentes (étant donné que la créature est en mouvement).
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Avantage(s): Ça fait peur, très peur.
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Autre(s) inconvénient(s): Si quelqu'un touche à la créature (en essayant de l'attaquer par exemple), l'énergie demandée pour projeter l'illusion double car il faut maintenant que la créature interagisse et que l'illusion fournisse des informations au sens du toucher.
Misdirection (Illusion modérée) »
Description technique: L'illusion s'effectue en milieu urbain, en forêt ou n'importe quel lieu où il faut emprunter un trajet précis. Misdirection change les repères visuels de place (par exemple, les rues pourraient être inversées) dans le but de faire en sorte que la victime se perde ou qu'elle se mette à tourner en rond.
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Nécessaire: Shi a besoin d'être préalablement un peu familier avec les lieux.
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Avantage(s): L'illusion est très utile et permet de faire perdre du temps à son adversaire et de le confondre.
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Autre(s) inconvénient(s): Si Shi n'est pas suffisamment familier avec l'endroit, les risques qu'il se perde également sont élevés.
Deadly Winter (Illusion complexe) »
Description technique: Deadly Winter change le paysage en un hiver soudain dans le but de soumettre les personnes ciblées à un froid extrême et éventuellement à une hypothermie. La victime est convaincue qu'il fait froid et son corps réagit comme si elle était soumise à cette condition (frissons, contraction des vaisseaux de la peau et autres).
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Nécessaire: Comme pour toute illusion, il doit la lancer sur lui également. Excepté qu'ici, Shi est contraint de devoir se retirer de l'illusion peu après, sous peine d'être lui aussi sous les effets du froid.
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Avantage(s): L'illusion place souvent l'adversaire hors d'état de combat.
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Autre(s) inconvénient(s): Étant complexe, l'illusion demande plus d'énergie.